Votre carte de presse internationale
La carte de presse un outil de travail indispensable
Une Carte de presse facilite l’accès presse à des évènements, les demandes d’accréditations, d’interviews ou de reportages.
Dans de nombreux pays, une carte de presse ouvre également le droit à des avantages réservés à la presse : Déductions fiscale, tarifs privilégiés sur les transports, voyages, hôtels, location de véhicules, courriers exprès…
Une carte de presse gratuite pour chaque adhérent
Chaque membre du réseau syndical WorkPress reçoit une Carte de presse gratuite.
Votre carte de presse, internationalement reconnue (1), attestera de votre Statut presse et des protections (Reporter’s privilege) accordées par les législations nationales et les Traités internationaux à son détenteurs.
De plus, afin de faciliter l’exercice de vos activités vous pourrez choisir le Collège syndical (2) en phase avec votre principale activité.
Ce choix vous ouvrira également l’accès à des services dédiés à cette activité.
Cartes de presse personnalisées
Parce que la carte de presse est un outil indispensable, elle doit répondre à différents besoins. Voilà pourquoi, nous proposons différentes versions de la carte de presse afin de répondre aux demandes de nombreux adhérents. Chaque version bénéficie de son enregistrement auprès de CERTIDoc.
Pour les adhérents Journaliste SOLO
- Carte de presse bilingue, (choix de 5 langues + l’anglais)
- Carte sous pseudo, alias ou nom de plume
- Carte de correspondant de presse (presse locale)
- Demande de carte de correspondant de la presse étrangère
Pour les adhérents Media Group
- Carte de presse personnalisée, (Nom du média et/ou son logo)
- Carte de presse bilingue, (choix de 5 langues + l’anglais)
- Carte sous pseudo, alias ou nom de plume
- Carte de correspondant de votre média.
Comment obtenir gratuitement votre Carte de presse ?
Pour les adhérents : il suffit dans votre espace adhérent assist.workpress.org de compléter le formulaire Édition de ma Carte de presse, Actualisation de ma Carte de presse ou Demande de duplicata en cas de perte.
Pour les nouveaux adhérents : Vous recevrez, dès la réception de votre adhésion, les instructions pour nous faire parvenir votre photo et le choix de votre collège syndical : Journaliste, Photojournaliste, Reporter audiovisuel, Bloguer… Sous huit à dix jours vous recevrez le code de suivi de l’envoi postal de votre carte de presse. Si vous avez choisi la version Press eCard pour mobile, votre eCard vous sera livrée par e-mail.